Une Histoire, une Famille,
une Maison...

C'est en 1768 qu'Alexandre fonde le Champagne LENIQUE. La passion du vin de champagne lui est transmise par son père Nicolas, producteur et contemporain de Frère Jean Oudart, moine à l'origine du développement du champagne de Pierry.
En 1960, Michel lie son prénom à la marque et perpétue la tradition tout en s'inspirant des évolutions techniques. Aujourd'hui, ses enfants, Corinne et Alexandre, pérennisent le savoir-faire de la Maison familiale située à Pierry, aux portes des Coteaux Sud d'Epernay.

Champagne Michel Lenique
Précédent suivant

Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier s'épanouissent dans le vignoble de 6 ha réparti autour d'Epernay (capitale du Champagne) jusqu'à la Vallée de la Marne.

Dans les chais, tout est mis en œuvre pour extraire la finesse des raisins et optimiser le vieillissement de la gamme de champagne.
Depuis 2000, Alexandre, titulaire d'un BTS Viti-œnologie, a succédé à son père dans l'élaboration des vins, il a hérité de ses ancêtres une Passion : la vinification ; au savoir-faire familial perpétué, il a la volonté d'inscrire son empreinte. Pour mener à bien ses idées et pour une plus grande maîtrise, il s'est doté d'un équipement à la pointe de la technologie et surtout, il laisse la magie du temps agir. Son objectif est de tout mettre en œuvre pour sublimer la finesse de ses raisins, blancs ou noirs.

Champagne Lenique